Wednesday, April 16, 2008



En se promenant dans le jardin de la vie, on rencontre beaucoup de gens. On oublie certains, certains restent dans la mémoire comme un beau souvenir. Mais juste un/une prend la place dans notre cœur. Et cette personne devient la joie et aussi la douleur… Mais on l’aime, l’adore ayant la douleur et ayant aussi la joie… Elle n’est pas notre ami/amie , elle n' a aucune relation avec nous. On ne sait même pas le nom de ce sentiment immense. Mais on l’aime sans rien penser, sans la connaître, sans la voir, sans conditions et sans rien avoir d'elle.

Donc quoi dire de cette relation… ?

Moi, si je l’appelle amour, il y aura un désir et aussi un vouloir posséder. Mais cette relation pousse : inconditionnelle. Donc ce n’est pas l’amour commun.

Si je l’appelle fraternité, on la connaîtra. Mais ici on ne se connaît pas. Donc ce n’est pas de la fraternité.

Si je l’appelle une fratrie, il y aura une relation génétique. Mais ici c’est autre chose…

Donc je laisse mon cœur parler de cette relation et il dit : C’est une relation de don. Un don de joie et aussi la douleur de la joie. C’est une relation comme la rivière avec la montagne… Comme la relation entre Gange et Himalaya. Il n’y a pas de nom pour cette relation. Mais ils s’aiment.

Cette une relation comme la relation entre la terre et le ciel. Qui ne se touchent jamais ni se rencontrent pas mais ils vivent voyant l’un l’autre.

-Jayshree


No comments: