Tuesday, April 13, 2010

On est toujours béni…





21 comments:

JAYSHREE (Jignasa) said...

Quand on a la joie dans la vie, donc on est chanceux …
Mais quand on a la douleur dans la vie donc c’est le cadeau de dieu…
Et voilà…on est toujours chanceux…toujours béni…

-Jayshree

JAYSHREE (Jignasa) said...

Ma vie...Voilà…
Je t’offre le ruisseau de mon sourire…
Et ce tonnerre de rire est pour toi…
Voici l’éclair de joie est juste pour toi…
Dis moi est-ce que cela t’arrange… ???

-Jayshree

JAYSHREE (Jignasa) said...

Je me suis perdue…!

Où est-ce que je me trouve... ??

Tu me disais je vis dans ton cœur,

dans tes pensés, dans ton sang…

Je m’ai par tous trouvé mais en vain…

Pourrais-tu m’aider me trouver… !

-Jayshree

JAYSHREE (Jignasa) said...

J'ai fermé la porte de mon coeur pour toujours
Mais pardonne moi s'il vous plait
J'ai oublié de vous emporter au dehors
Que faire?
Maintenant, vous restez enfermé là pour toujours.

-Jayshree(traduit en français par valbleue)

JAYSHREE (Jignasa) said...

Je suis triste mais j’aime rester comme ça…
C’est pénible mais c'est agréable aussi…
Comme ça je me trouve le plus près de toi…
En me noyant dans la mer de tes pensées...
Je t’aime…eh oui je t’aime tout le temps…
Même si je n'ai pour toi que des reproches...

-Jayshree.

JAYSHREE (Jignasa) said...

En prenant le stylo de mon âme,
j'écris ton nom dans le ciel
Mais hélas, il me semble trop petit
pour y écrire ton nom en entier...

-Jayshree / Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Le silence parle beaucoup…les paroles gardent le silence…

En t’attendant mon amour…il pleut sans nuages…

-Jayshree / Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Ah ! Qu’est-ce que cela arrive que ces tous envies renaissent… !
Dis comment satisfaire ces enviés infaisables… !
Envie d’avoir l’eau par un mirage… !
Et de sucrer la mer salée et le jus amer de Neem… !
Comment rendre une épine piquante en fleure douce…!
Et également rendre une pierre en cœur verdoyant… !
Comment...! Comment...! Comment...!
Oh...! tu es muet comme toujours...!

-Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Qui je fais le reproche…?
Quand le soleil vole la lumière et la lune se cache au jour de pleine lune… !

Qui je critique… ?
Quand la clôture mange les cultures et le patron déchire ses produits… !

-Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Mon coeur...
Ne sois pas égoïste comme ça…
S’il te plait essaye de ressentir mes sentiments…
Sinon, un jour tu voudras tellement me voir mais je ne viendrais pas…
Et tu vas me perdre pour toujours…
Ne me quitte pas comme ça, autrement…
Quand t’auras envie de me parler, tu parviendras pas à me trouver dans ce monde…

-Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Je t’ai vu dans mes yeux…Que tu es gracieux…!
Je t’ai connu par mon cœur…Que tu es gentil… !
Je t’ai senti dans mes pensées…Que tu es doux… !
Je t’ai parlé dans mon rêve…Que tu es adorable… !

-Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Tu m’aimais pour ton bonheur…
Tu m’évitais pour ton égoïsme…
Tu me parlais pour toi-même…
Et tu me gardais aussi pour toi….
Est-ce que tu peux me répondre…?
Où suis-je dans ton narcissisme… ??

-Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

L’Amour et l’affection sont partout, il suffit juste d’apprendre
à les regarder et à être plus à même de les préserver...

-Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Le joie résida dans le coffre de la compréhension et de la
tolérance… Sachons donc l’en sortir...

-Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Pour moi l'amour est un sentiment divin où on prend tout en n’ayant rien et on perd tout en ne perdant rien...C’est le seul sentiment et la seule relation que l’on croit sans croire …c'est possible, en disant que l’on hait ce mot, amour…qu’on soit le plus amoureux…et en disant que je suis amoureuse (amoureux), c'est pas nécessaire que on ait bien compris ce mot amour...c’est comme dieu…c'est un peu comme ça...

Avoir le chagrin immortel…

Manque qui pousse en enfer…

Orage de joie en douleur…

Univers de sentiments réels…

Richesse d’avoir tout en rien…

Jayshree/Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

L’amitié et l’amour, les deux sont les cadeaux immenses de l’univers…
Les deux me sont très chers…
L’amitié est plus chère car l’amitié puisse transformer en amour mais je ne crois pas que l’amour puisse transformer en amitié… Car l’amour c’est le sentiment absolu… C’est la divinité… C’est une prière…
On doit nourrir l’amitié en s’aidant, en se satisfaisant… Mais l’amour ne demande rien, c’est un sentiment paradisiaque…On est tout satisfait… On sait juste donner la joie… On sait faire tout en amour sans l’acceptation d’avoir quelque chose en revanche…
Si l’amitié disparaisse, on peut le retrouver en le nourrissant de ses émotions fidèles… Mais une fois si l’amour disparaisse, on ne peut pas le retrouver car la disparaissions de l’amour veut dire la morte de confiance… Mais la disparaissions d’amitié veut dire avoir une autre chance en s’improvisant…
C’est ça ce que je pense mais je ne dis pas que tout le monde partage mon avis…

JAYSHREE (Jignasa) said...

I’ve learnt a lot while talking with me… My conscious is helping me a lot… When I am depressed or in pain, I need to empty myself and at the same time I want to get rid of my gripe, my pain… In this situation, I need to talk with someone… I tried it also but it couldn’t help me… Then I started talking with me about my problems, my pain… And it helped me a lot and also it’s helping me a lot…
When I feel to cry, I stand in front of mirror and say: “No need to cry, you are enough strong to digest this situation and crying is not a solution…” and believe me it works nicely…
When I am depressed, I start talking with myself and I get very good solutions as well as wisdom by the thoughts coming from within…
And I conclude that, no one can help you except yourself… First we need to be a friend of ourselves then only we will be able to help others… I give love to others for being happy… I am not doing something great while forgiving others but I am helping myself while doing so… I share happiness and joy with others to be happy… I make others happy and I appreciate other because I like it and this attitude of mine brings me a big smile… I never speak goody things to please other or to flatter some one… But what I feel, I speak and like this I am happy and you are also happy…

JAYSHREE (Jignasa) said...

On ne t’a pas blessé mais c’est toi qui t’as laissé le faire, c’est toi qui l’a tellement aimé que tu l’as entré dans ton cœur…

On ne t’a pas reproché pour l’aimer c’était ton choix et on n’a rien à voir avec toi, on était indifférant(e), alors pourquoi lui reprocher pour ne pas t’aimer comme c’est son choix…

C’est ça la vie… ne regrette pour aimer quelqu’un ou quelqu’une qui n’a jamais su t’aimer… L’aimer, t’avait donné un grand plaisir ou l’impression d’être aimé par lui/elle t’a donné le plaisir ?

Si la réponse est la première alors tu es toujours heureux mais si c’est la deuxième alors demande-toi où es l’amour maintenant...!

JAYSHREE (Jignasa) said...

How soothing it would be if we thank instead of blaming after having learnt nice lesson from bad experience!

Que ce serait très apaisant, si nous remercions au lieu de reprocher après avoir appris une belle leçon par les mauvaises expériences !

-Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

Just add the essence of friendship in your all relation whether this relationship is of love, personal, professional or family, and then feel the grace of living...

Il suffit d'ajouter de l'essence de l'amitié dans vos toutes relations si cette relation est personnelle, professionnelle, familiale ou de l'amour, puis sentez-vous la grâce de vivre ...!

-Jignasa

JAYSHREE (Jignasa) said...

It is good to work for our soul, but when the result is bad, it is better to listen our mind and to work accordingly to heal the soul.

C’est bien de travailler pour son âme, mais quand on voit le mauvais résultat, c’est mieux de travailler en écoutant son esprit pour soulager son âme.

-Jignasa