Sunday, January 20, 2008

Mournful life of a seed…



I’m not like you…
I know I’m a stranger for you…
And not accepted by you…
But, I’m here as you seem mine to me…

I just want to share my emotions with you…
Don’t ignore me, I pray you…
Don’t insult me; you are hurting me…
I’m with you because I love you…

Even though I’m a little seed…
But I’m also a part of you…
Don’t take me as unnecessary additions among you…
Here, I’m talking to you because I need you…

Shower me with your grace…
And nurture me with your LOVE…
I want to grow into a big tree…
Because, I want to be a canopy for you…

-Jayshree

En français...

La vie plaintive d'une graine…


Je ne suis pas comme vous…
Je sais, je suis une étrangère pour vous…
Et ne suis pas acceptée par vous...
Mais je suis ici car vous me semblez des miens…

Je veux juste un partage d’émotions avec vous…
Ne m’ignorez pas, je vous prie…
Ne m’insultez pas, je me blesse…
Je suis avec vous car je vous aime…

Je suis une petite graine…
Et aussi un produit de vous…
Ne me prenez pas comme un ajout fautif parmi vous…
Là je vous parle car j'ai besoin de
vous

Arrosez-moi de vos sentiments verdoyants…
Et nourrissez-moi de votre amour…
Pour me faire grandir comme un arbre…
Car je désire être un abri pour vous…

-Jayshree

1 comment:

Anonymous said...

ce poème est très poignant, je vais l'illustrer et le mett sur le blog, es-tu d'accord, mon amie ?
bise
val