Tuesday, May 13, 2008

Les Pensées de Rebecca

Pourquoi la haine, je me demande, mais
oui, je vis un jeune homme en endurant plusieurs de souffrances

Une douleur à cause de celle qui lui a sapé le moral

Mais sa réponse n'était pas comme la sienne... Il remarqait les autres qui avaient une telle douleur,

Ainsi il les aidait, peut-être trop
il aidait les necessiteux.

J'ai chanté une chanson devant mes amis, une chanson au sujet des oiseaux affamés

J’ai dit que je me sentais concernée, que j’avais de l’affection pour ces pauvres...

En souriant, une amie a soulevé une main et a dit, NOUS sommes disponibles pour l’adoption...

Est-ce qu'ainsi je pourrais détester une origine de la douleur ... comme celle qui failli d’etre cause de la mort de mon père ?

Mais non, je ne voudrais jamais centrer mon attention sur une folle

Elle a fait assez
Laisse la haine
Je serai en meilleure posture si j’ai de l’amour.

-Rebecca

Une prière de Bahai...


La traduction française:



« Ô Dieu, rafraîchis et réjouis mon esprit. Purifie mon coeur. Éclaire mes facultés. Je remets toutes mes affaires entre tes mains. Tu es mon guide et mon refuge. Je ne veux plus m'abandonner à la tristesse ni au chagrin, je veux rayonner de joie et de bonheur. Ô Dieu, je ne veux plus me laisser envahir par l'anxiété ni accabler par les tourments. Je ne veux plus m'appesantir sur les ennuis de la vie. Ô Dieu, tu es plus proche de moi que je ne le suis moi-même. Je me consacre à toi, ô Seigneur. »

 




4 comments:

Rebecca said...

Pour un film par un fils Iranien qui habite en Canada maintenant, sans son père

http://www.jaman.com/a/video/0WxEborvv5Pk/

pour moi, le courage, la puissance, c'est d'adhérer à ses principes, d'être juste, d'être gentil n'importe quoi

même un enfant peut appuyer sur la gachette; il faut du courage de comprendre qu'il ne faut pas l'appuyer.

au nom de nos frères, nous sommes vraiment sensibles à l'aide que les autres ils ont apportés.

merci

Rebecca said...

J’ai rencontré Zak en ville aujourd’hui
Zak, toujours très aimable m’a salué en français…
il aime dire, « ça va ? ça marche ? ça brûle ? … »
…et enfin « ça pétrole ? »
ça brûle, c’est une expression
Zak est très drôle

Zak m’a raconté aujourd’hui
Comment, après son déménagement aux Etats-Unis
il a appris l’anglais.

Zak m’a dit aujourd’hui
que la culture américaine et la culture marocaine,
elles sont très différentes l’une de l’autre
très très très différentes…
et moi, je crois qu’il a raison...

Zak m’a raconté aujourd’hui
qu’il a épousé une femme américaine
Zak, c’est un homme marocain qui voit
comment la compréhension mutuelle est difficile...
comment il nous faut essayer de comprendre les autres.

oui, il a raison.

Rebecca said...

partie de: Les causeries d'Abdu'l-Bahá à Paris
Edition: MEB - 3ième édition 1987, ISBN 2-87203-006-9


« Considérez la race humaine tout entière comme les membres d'une seule famille, tous enfants de Dieu. En agissant ainsi, vous ne trouverez aucune différence entre eux.

« On peut comparer l'humanité à un arbre qui possède des branches, des feuilles, des boutons et des fruits. Imaginez tous les êtres comme des fleurs, des feuilles ou des boutons de cet arbre, et essayez d'aider chacun et tous à concevoir et apprécier les bénédictions de Dieu.

« Dieu ne néglige personne, Il aime chacun.

« La seule différence réelle entre les gens se trouve dans le degré de leur développement. Certains sont imparfaits et doivent être dirigés en vue de se perfectionner. D'autres sont assoupis, il faut les éveiller. Quelques-uns sont négligents et doivent être stimulés. Mais tous, les uns comme les autres, sont les enfants de Dieu. Aimez-les de tout votre coeur. Nul n'est un étranger pour les autres, tous sont des amis.

« ...essayons de tout notre coeur et de toutes nos forces de faire régner l'unité dans le monde, pour que tous les êtres forment un seul peuple, et que toute la terre soit comme un seul pays, car le Soleil de Vérité brille sur tous de la même manière.

« Tous les prophètes de Dieu sont venus pour l'amour de cet objectif grandiose. Voyez comment Abraham s'efforça d'amener le peuple à la foi et à l'amour, comment Moïse essaya d'unir les hommes par de saines lois, comment le Seigneur Christ souffrit jusqu'à la mort pour apporter la lumière de l'amour et de la vérité à un monde enténébré.

« Voyez comment Muhammad chercha à établir l'unité et la paix entre les différentes tribus sauvages au milieu desquelles il vivait. Et le dernier de tous, Bahá'u'lláh, a souffert quarante années pour la même cause, dans le seul et noble dessein de répandre l'amour parmi les enfants des hommes. Et c'est pour la paix et l'unité du monde que le Báb sacrifia sa vie.

« Aussi, efforcez-vous de suivre l'exemple de ces êtres divins; désaltérez-vous à leur source, et que leur lumière vous illumine. »

Rebecca said...

Du même texte (Les causeries d'Abdu'l-Bahá à Paris) mais de l'édition anglaise (Paris Talks, copyright 2003-08):

page 178

The mind and spirit of man advance when he is tried by suffering. The more the ground is ploughed the better the seed will grow, the better the harvest will be. Just as the plough furrows the earth deeply, purifying it of weeds and thistles, so suffering and tribulation free man from the petty affairs of this worldly life until he arrives at a state of complete detachment. His attitude in this world will be that of divine happiness. Man is, so to speak, unripe: the heat of the fire of suffering will mature him. Look back to the times past and you will find that the greatest men have suffered most.