Sunday, February 3, 2008

Tu ne m'aimes pas mais je t'aime...!

(Correction de ce texte est fait par romancière Anna Galore, Je la remercie infinitive ment...)

C’était la saison de printemps pour elle. Partout elle voyait voler les fleurs remplies de couleurs d’envie, couleur d’amour, couleur de beauté, couleur de divinité. Et puis, un jour, il est venu lui dire : "Tu ne m’aimes pas mais je t’aime. L’amour est une envie, je ne crois pas ton amour divin."

La saison du printemps est devenue été brûlant. Elle a couru continuellement dans le désert, à la recherche d'une goutte d'eau. Epuisée par sa course après un mirage, sa soif et sa faim de trouver une goutte amoureuse l’ont rendue folle. Et elle a accepté tout ce qu’il a dit à propos d’amour, pensant qu’ainsi elle aurait un abri chaleureux.

Le temps a passé. Un jour, un orage muet l’a encore déchirée. Il l’a quittée. Elle a écrit des livres et des livres pour lui envoyer ses paroles. Son cœur a crié le nom de son amant jusqu’au ciel pour l'appeler. Mais en vain. Pas un seul mot n’est arrivé à entrer dans le cœur de son bien-aimé. Les larmes de son coeur trompé sont devenues une mer mais ne sont pas arrivées jusqu'à lui.

Elle a accepté: il ne m’aime pas. Oui, c’est dur mais beaucoup mieux que la souffrance par laquelle elle venait de passer. Elle a tout fait pour essayer de l'oublier, mais en vain. Elle a réalisé que son amour pour lui est devenu son identité. L’aimer est le seul destin qu’elle a cherché de toute son existence. Elle n’a aucune plainte, elle est devenue nature. Elle a connu un amour si pur en elle. Elle a su que l’amour est un don et jamais une acceptation, et que l’amour vrai est un dieu, il n’est jamais une honte, il est sacré. Elle s'est sentie heureuse, oubliant ce que son amoureux a fait. Elle a voulu seulement se rappeler de ce qu'elle peut faire pour lui. Elle a connu la vie.

Mais là, il vient de lui dire : "Tu ne m’aimes pas mais je t’aime."

Elle est en train de trouver la raison de ce reproche. Après tous ces efforts, elle n’arrive pas être heureuse. Elle se sent perturbée. La phrase "Tu ne m’aimes pas mais je t’aime" chante partout en elle.

Et voilà… Elle court ici et là. Quand on lui demande "Que t'est-il arrivé?", sa réponse avec un rire éclatant est "Pourquoi cette question? Tu ne m’aimes pas mais je t’aime!"

Hélas... Son amour devient une question, une folie qui fait d'elle une morte vivante.


-Jayshree

No comments: