Monday, January 21, 2008

A un ami dont le coeur est meurtri...

Si tu n'as de ton souffle que l'âme qui murmure
Si de ton coeur blessé tu meurs sous ton armure
Si ton esprit si las de ses nuits sans sommeil
Ne distingue plus bien ni le jour ni la veille

Si de la vie tu n'as plus le coeur de la vivre
Si le chant des oiseaux ne te fait plus sourire
Si la mélancolie insinue dans tes veines
Ce poison venimeux qui distille la peine

Si de fiel et de lie ta coupe s'est remplie
Si le ciel qui se couche devient ton ennemi
Si ton corps te maudit du mal que tu lui fais

Sache que je comprends ami le mal que tu endures
Que je porte au coeur la croix de ces blessures
Les vieilles cicatrices ne s'effacent jamais

Nathalie, le 19-01-08

NB: J'ai beaucoup aimé ce poème et j'ai demandé mon amie Nathalie de me laisser le publier sur mon blog donc je la remercie infinitivement...Merci Nathalie...

No comments: